Si vous souhaitez vous lancez dans l’élevage de la volaille tout en utilisant le digital pour communiquer sur votre business et votre travail, c’est un pari plus que gagnant ! En effet, l’idée reçue que la consommation de volaille baisse en France est bien entendu fausse. Ces cinq dernières années, la consommation a progressé de 15% ! Beaucoup d’adeptes de la viande qui veulent éviter la viande rouge se sont rabattus sur la consommation du poulet. Les consciences au niveau de l’alimentation ont évoluées et beaucoup de régimes minceur et bien-être préconisent la volaille comme apport maigre de bonne graisse et de protéine. 

Allier digital et labeur au vert pour la production de vos volailles : une affaire gagnante ! 

La satisfaction de la production artisanale

Chercher du sens dans son métier au quotidien fait partie des demandes grandissantes de la population. Et plus spécifiquement des nouveaux producteurs et artisans qui arrivent sur le marché. L’heure est maintenant à la production de produits bons pour la planète et l’humain. Vous avez donc tout intérêt à vous lancer dans l’élevage de volaille qui vous apportera satisfaction sur le plan éthique, si vous suivez toutes les instructions par rapport au bien-être animal. Vous pouvez vous renseigner en profondeur sur le site volaille-info.fr qui référence de manière très efficace les règles sanitaires et législatives à connaître pour être consciencieux sur le bien-être des animaux.

Créer du lien avec les professionnels 

Il faudra vous former avec des producteurs et des spécialistes afin d’apprendre tous les tenants et aboutissants du métier, qui vous apportera au quotidien son lot de surprises. Vous devrez réaliser une multitude de tâches différentes comme le choix de vos partenaires, le choix des animaux, l’élevage etc. Allez sur le terrain, créer des liens, notamment avec les professionnels déjà implantés dans votre région. Rien de mieux que de créer un lien solide de confiance dès le départ. 

L’apport du digital dans la transparence de votre quotidien

Vos clients et consommateurs auront besoin de vous connaitre, vous et votre réputation, afin de vous faire confiance et de vous acheter vos produits. Rien de mieux pour cela que de documenter avec efficacité votre activité : faites des photos et des vidéos de votre activité quotidienne. Les avantages seront nombreux : les gens verront pour de vrai votre activité, ils s’attacheront à vous et à votre quotidien si vous leur expliquez et parlez. Ils auront conscience de la réalité derrière l’achat ainsi que le prix qui sera justifié. Vous pourrez aussi poser vos conditions plus facilement. Les intermédiaires négocieront avec plus de difficulté.

Utiliser le digital de manière efficace sera un bon moyen de communication pour vous installer sur le marché de la volaille. Élever les animaux en plein air, le montrer aux consommateurs et à vos clients, communiquer votre amour du métier et son quotidien, tous les ingrédients sont là pour vous démarquer des autres éleveurs et vous apporter une solide réputation. 

Rien de mieux que de replacer l’humain et l’animal dans son élément naturel pour se rappeler que nous sommes tous liés d’une certaine manière. Les consommateurs préfèrent connaître l’origine du produit dans leur assiette. Ils vous en remercieront.